20 Years of Tomb Raider
Site Web UI/UX
–
Vétéran de la communauté de fans francophones de la licence Tomb Raider depuis bientôt 10 ans, j’ai conceptualisé un projet ambitieux pour célébrer les 20 ans de la licence.
Proche de la communauté artistique, j’ai eu l’envie de proposer la vision de 20 années de Tomb Raider à travers le regarde des fans artistes.
Après plusieurs semaines de recherche, c’est avec 8 artistes internationaux que j’ai pu collaborer afin de proposer une collection artistique exclusive de 8 oeuvres digitales ayant pour thème les 20 ans de Tomb Raider et Lara Croft.
Des créations que je voulais mettre en scène sur un site web expérimental rendant hommage au travail des artistes.
Pour ce projet, j’ai eu le soutiens du studio Crystal Dynamics, en charge de la licence, avec qui j’ai étroitement collaborer afin de rendre visible le travail de chaque artiste. Le projet est ainsi visible sur le hub officiel des 20 ans de Tomb Raider.
Le travail présenté ici est celui du site web. Un site que j’ai conceptualisé et réalisé entièrement pour le projet. Il est le reflet de mes compétences en matière d’interface web allant de la conception graphique jusqu’au codage des pages. La navigation est ergonomique, fluide et animé afin de ne pas dénaturaliser les créations.
Faire connaitre et construire le projet m’a aussi amené à travailler sur le community management. J’ai ainsi relayer le projet au public sur les réseaux sociaux pendant près de 6 mois en français et en anglais afin de le faire connaitre. Une version du site est proposée en version anglaise afin d’augmenter la portée de ce dernier.
Deux concours ont aussi été réalisés. Un premier pour le lancement du projet sous forme de tirage au sort sur Facebook. Un second, qui proposait à un fan de voir sa propre illustration rejoindre le projet et remporter de nombreux lots.
Ce projet représente 10 mois de travail. Il est le projet le plus complet que j’ai pu réaliser de part sa complexité mais aussi son ambition.
Dans le cadre des « Official Tomb Raider Fansite Program Awards » j’ai reçu le prix du meilleur projet artistique de l’année par le studio Crystal Dynamics et la communauté.